P remier hôtel éco-labellisé d'Aqutaine, ce Domaine est dirigé par Charlotte, très sensible à l’écologie et à la protection de l’environnement. Elle effectue depuis plusieurs années des travaux et des aménagements dans ses bâtiments pour réduire l’impact environnemental de son activité, et ainsi satisfaire son besoin de contribuer à la protection de la nature et la conservation de la biodiversité. Elle organise la vie des parties privatives et des parties commerciales vouées à l’accueil des clients, et souhaite simplifier et faire des économiqes dans la gestion du parc et des espaces verts. Charlotte souhaite donc générer des revenus pour rentabiliser la gestion de son lieu magnifique et a clairement exprimé sa volonté de contribuer à la sauvegarde de l’environnement en réduisant l’impact de son activité commerciale, tout en valorisant les ressources, ce qui est en cohérence avec son engagement dans la démarche d’éco-label tourisme.
Aussi, elle souhaite aller plus loin dans sa démarche et l'élargir aux espaces extérieurs, en proposant à ses clients des jus de fruits et légumes en partie cultivés sur place. Elle voudrait donc élargir sa gamme de jus et proposer aussi des cures détox, et à ce titre, elle a eu l’idée de produire sur place les fruits et légumes qui serviront à la fabrication des jus. Dans un premier temps, elle souhaite réaménager le devant de la ferme et organiser la production de fruits et légumes pour la fabrication des jus au sein d’un espace ornemental agréable, qui mette en valeur l’entrée de son établissement. Elle souhaite aussi que cette production soit visible par les clients. Elle aimerait communiquer sur sa démarche engagée et aussi avoir une action pédagogique, éducative de sensibilisation à la protection de l’environnement. Elle souhaite aussi sur cet espace produire quelques fruits et légumes pour sa consommation personnelle. Afin d'aboutir à ce nouveau réaménagement, Charlotte a fait appel à notre expertise pour répondre à ses besoins en termes de production, d'éducation et d'esthétique. Mais aussi en nous donnant carte blanche pour lui proposer une toute nouvelle conception... Le design Permacole est alors mis en marche !
description
P
remier hôtel éco-labellisé d’Aqutaine, ce Domaine est dirigé par Charlotte, très sensible à l’écologie et à la protection de l’environnement. Elle effectue depuis plusieurs années des travaux et des aménagements dans ses bâtiments pour réduire l’impact environnemental de son activité, et ainsi satisfaire son besoin de contribuer à la protection de la nature et la conservation de la biodiversité.
Elle organise la vie des parties privatives et des parties commerciales vouées à l’accueil des clients, et souhaite simplifier et faire des économiqes dans la gestion du parc et des espaces verts.
Charlotte souhaite donc générer des revenus pour rentabiliser la gestion de son lieu magnifique et a clairement exprimé sa volonté de contribuer à la sauvegarde de l’environnement en réduisant l’impact de son activité commerciale, tout en valorisant les ressources, ce qui est en cohérence avec son engagement dans la démarche d’éco-label tourisme.
Aussi, elle souhaite aller plus loin dans sa démarche et l’élargir aux espaces extérieurs, en proposant à ses clients des jus de fruits et légumes en partie cultivés sur place.
Elle voudrait donc élargir sa gamme de jus et proposer aussi des cures détox, et à ce titre, elle a eu l’idée de produire sur place les fruits et légumes qui serviront à la fabrication des jus.
Dans un premier temps, elle souhaite réaménager le devant de la ferme et organiser la production de fruits et légumes pour la fabrication des jus au sein d’un espace ornemental agréable, qui mette en valeur l’entrée de son établissement. Elle souhaite aussi que cette production soit visible par les clients. Elle aimerait communiquer sur sa démarche engagée et aussi avoir une action pédagogique, éducative de sensibilisation à la protection de l’environnement.
Elle souhaite aussi sur cet espace produire quelques fruits et légumes pour sa consommation personnelle.
Afin d’aboutir à ce nouveau réaménagement, Charlotte a fait appel à notre expertise pour répondre à ses besoins en termes de production, d’éducation et d’esthétique. Mais aussi en nous donnant carte blanche pour lui proposer une toute nouvelle conception… Le design Permacole est alors mis en marche !
no-repeat;center top;;
Vie aquatique dans le canal étagé construit pour l’hôtel, le canal biomime le lit mineur et le lit majeur d’une rivière, pour être à la fois tout le temps en eau, et à la fois capable d’évacuer de gros volumes lors de fortes pluie
Design de l’eau
Design des accès, structures et végétaux
default
L’hotel du Domaine de Bassilour
Les atouts
no-repeat;center top;;